William devient officier sous le regard de la reine

Le prince William, deuxième prétendant au trône britannique derrière son père le prince de Galles, est devenu hier officier de l'Académie militaire royale de Sandhurst. Sa grand-mère, la reine Elizabeth II, a présidé la cérémonie.
01 août 2015, 23:56

William, 24 ans, faisait partie d'une promotion de 227 élèves officiers, dont 35 femmes, sortis diplômés hier de cette prestigieuse académie, située au sud-ouest de Londres. Après un service religieux, les cadets, vêtus d'un uniforme noir, ont entamé une parade, puis ont été passés en revue par la reine.

Kate, Charles et Camilla

Le prince William a défilé en portant un fusil d'assaut, sous le regard de sa petite amie, Kate Middleton, de son père, le prince Charles et son épouse Camilla. La presse populaire britannique s'attend à l'annonce prochaine de fiançailles entre Kate et William, et la jeune femme faisait hier l'objet de toute son attention.

La reine s'est adressée aux cadets pour les féliciter, soulignant qu'ils étaient tous des «personnes exceptionnelles» dont le pays «attendait le meilleur». La famille royale devait se réunir ensuite pour un déjeuner et la journée devait se conclure par un bal.

A l'issue de cette journée, William sera fait sous-lieutenant et servira ensuite quatre mois à la tête d'une patrouille de reconnaissance, avant de passer par la Royal Air Force et la Royal Navy. Mise à part la forte curiosité de la presse envers William, il a été un élève officier comme les autres, ont souligné ses camarades. / ats-afp