Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voilà le verre qui va vous empêcher de téléphoner

Se retrouver au bistrot avec quelques potes pour boire une bonne bière après le boulot, ça fait partie de ces petits bonheurs qui construisent notre vie sociale. Malheureusement, depuis l'arrivée des téléphones connectés, on se retrouve souvent face à des dessus de crânes qui pianotent sur un écran tactile. Une agence de pub brésilienne a trouvé la parade.

31 mars 2014, 14:47
Si vous utilisez votre téléphone, vous ne pourrez pas boire votre bière tranquillement.

17 heures, fin de la journée. On quitte le boulot et on a rendez-vous avec ses potes pour se boire une bonne bière sur une terrasse. C'est comme ça qu'on construisait son "réseau social", avant l'apparition des réseaux sociaux. Le problème c'est qu'aujourd'hui, on se retrouve le plus souvent face à des dessus de crânes qui pianotent sur l'écran de leur smartphone, que face à des amis qui taillent une bavette avec vous.

A force, ça peut être un brin désagréable. Selon Time.com, l'agence de publicité brésilienne Fischer & Friends a trouvé un début de parade, quasi imparable. Et c'est d'une simplicité enfantine. Ça s'appelle le "Offline Glass", le verre déconnecté. Un verre à l'apparence normale, mais dont le fond à été à moitié découpé. Il est donc totalement instable et il est impossible de le poser sur une table. A moins...

Le téléphone ou les amis

A moins de le poser sur son téléphone portable! L'encoche dans le fond du verre correspond à la hauteur d'un Iphone. Vous devrez donc choisir: avec les deux mains occupées l'une par votre verre, l'autre par votre téléphone ou prendre le temps de le poser, de l'oublier et de causer avec vos amis.

Cette création fait partie d'un mouvement plus large qui s'appelle le design anti-social. On y trouve par exemple, le OFF Pocket, qui est un étui pour smartphone bloquant toutes les ondes, comme une cage de Faraday. Impossible de relever ne serait qu'un SMS...Dans la même veine, les anglo-saxons jouent au Phone Stack, le tas de téléphones. En arrivant au bistrot, tout le monde pose son appareil sur la table et le premier qui craque pour relever ses mails paie la tournée.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias