Ursula Andress à l'honneur

Ursula Andress a rendu visite à son ancienne commune de domicile de la banlieue bernoise samedi. Une des plus célèbres «James Bond-Girls» a reçu la citoyenneté d'honneur d'Ostermundigen, où elle a vécu jusqu'à l'âge de 16 ans.
01 août 2015, 23:58

L'actrice, qui a fêté son 70e anniversaire en mars dernier, a rencontré la population pendant l'après-midi dans une ambiance festive animée par les musiques et les yoddleurs locaux. Elle a reçu en soirée son titre de citoyenne d'honneur.

C'est au PS que la star doit cette distinction. Exécutif et législatif de la ville ont donné suite à cette idée au printemps dernier, seul le Parti évangélique s'y opposant à cause de l'«utilisation mercantile de la femme».

Quand elle pense à son lieu d'origine, «mon coeur ressent de l'amour et de la chaleur», a-t-elle dit. Elle a parlé «Berndeutsch», mais un léger accent n'a pas pu cacher qu'elle a passé la plus grande partie de sa vie sous d'autres cieux. La fille de jardinier, née le 19 mars 1936, a quitté la région pour Paris, Rome et plus tard Hollywood. Sa soeur vit encore dans la maison familiale. / ats