Le cascadeur et prestidigitateur David Blaine a entamé lundi à New York un nouvel exploit. Cet Américain de 35 ans devait rester accroché par les pieds au-dessus de Central Park jusqu'à ce soir. L'homme, qui réalise régulièrement des prouesses et a notamment passé 44 jours sans nourriture dans une boîte de plexiglas ou 72 heures dans un cube de glace, a déclaré que se balancer 60 heures la tête en bas était son plus grand défi.
Le New-Yorkais est suspendu au-dessus de la patinoire de Central Park - vide à cette époque de l'année - à une structure métallique d'une quinzaine de mètres de haut, soit plus de quatre étages. Il est régulièrement descendu jusqu'à la hauteur des passants qui veulent lui parler.
Vêtu d'un T-shirt noir et d'un pantalon gris, l'équilibriste est accroché par le torse et les deux pieds. Il ne mange pas, mais boit à la paille, et peut uriner grâce à un cathéter. Il ne dormira pas pendant près de trois jours.
Des médecins se sont inquiétés de l'effet que peut avoir cette position sur les organes et sur la circulation sanguine. /ats-afp