Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Une journée pour les filles»

30 juin 2007, 12:00

La star française du basketball Tony Parker, élu meilleur joueur de la finale du championnat américain (NBA), a ironisé lors d'une conférence de presse dans un grand hôtel parisien sur le battage médiatique autour de son mariage avec l'actrice vedette Eva Longoria, le 7 juillet. «C'est normal que les médias en parlent. Mais tu ne peux rien contrôler... Par exemple: amener un gâteau en première classe. Franchement! Pourquoi prendre un gâteau des Etats-Unis? Déjà, c'est la France qui fait les meilleurs gâteaux. Des conneries comme ça, tu ne peux pas les contrôler», a-t-il lancé, soulignant qu'il n'y «prête plus attention».

Le «meneur» des San Antonio Spurs a dévoilé qu'il n'avait pas encore visité le château de Vaux-le-Vicomte, où doit se dérouler la fête du mariage. C'est sa future femme qui a fait le choix du lieu: «C'est un sujet pour Eva. Pas pour moi. Il faut lui demander. Si vous êtes mariés, vous savez de quoi je parle. Moi, je me fiche du lieu. Non, je n'ai pas visité le château. Le mariage, c'est une journée pour les filles».

A un journaliste qui lui demandait s'il n'aimait pas parler du mariage, «TP» a répondu: «J'en parle tous les jours depuis sept mois, alors on ne peut pas dire que je n'aime pas en parler...»

Succès sportif total avec un sacre collectif et individuel, mariage avec une star, album de rap dans les bacs, Tony Parker a estimé qu'il était «béni», mais qu'il connaissait ses priorités: «Le basket en premier».

En novembre 2006, deux mois après une crise qui laissait craindre le pire pour leur couple, Eva Longoria et Tony Parker avaient annoncé leurs fiançailles. «Une demande en mariage romantique et parfaite», selon la porte-parole de l'actrice. Tony lui a offert une bague avec une émeraude de grosse taille sertie de 247 diamants. Déjà bilingue anglais /espagnol, l'héroïne de «Desperate Housewives» prend des cours de français. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias