Un tas de peluches pour Noël

Le «Livre Guinness des records» a enregistré hier à Washington la plus grande collecte de peluches du monde. Elle rassemble 2300 animaux en peluche, recueillis par des enfants et destinés à être distribués à des enfants défavorisés.
01 août 2015, 23:36

La collecte a été organisée par le magazine américain «National Geographic Kids», qui a demandé à ses lecteurs de lui envoyer des animaux en peluche neufs et tous différents. Ces jouets seront distribués aux enfants défavorisés pour Noël par une fondation créée par les Marines, «Toys for Tots». L'an dernier, elle a distribué 18,5 millions de jouets à 7,5 millions d'enfants.

Devant un étal de plusieurs étages de nounours, lionceaux et autres canards de toutes les couleurs, le petit Shawn, 7 ans, a reçu fièrement un diplôme de récompense pour avoir été celui qui a apporté le plus de peluches à l'opération. En organisant une collecte dans son école et son quartier, il est parvenu à rassembler 237 animaux à lui tout seul. «Ça me fait plaisir que beaucoup d'enfants soient heureux», a confié Shawn, qui habite dans l'Etat de New York. / ats-afp