Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau parc pour les ours de Berne

La Ville de Berne et Berne Tourisme se réunissent afin de collecter des fonds pour le nouveau parc en plein air destiné aux ours. Par le biais de donations, Berne Tourisme veut recueillir un million de francs pour ce projet situé au bord de l'Aar.

25 oct. 2006, 12:00

Les deux parties sont très intéressées à la réalisation du parc naturel pour les ours qui sont actuellement cantonnés dans une fosse, ont indiqué hier la Ville et Berne Tourisme dans une information aux médias. Ce dernier serait un plus pour le tourisme de la capitale.

Outre la récolte de fonds, cette campagne a pour objectif de rassembler la population bernoise derrière le projet. Une société d'assurances a déjà annoncé son soutien financier, tout comme la bourgeoisie de Berne. Le nouveau parc devrait offrir aux ours de la fosse une existence plus digne et plus juste. L'installation devrait s'étendre sur quelque 6500 mètres carrés et offrir aux plantigrades un accès aux eaux de l'Aar voisine. Bientôt âgée de 150 ans, la fosse aux ours est un véritable emblème de la capitale fédérale. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias