A l'heure du souper, M6 propose un dîner presque parfait. Un concours dans lequel cinq cuisiniers amateurs s'invitent à tour de rôle et se notent sur la saveur de leurs plats, la déco de leur table et l'ambiance de la soirée. Jusque-là tout va bien. De quoi vous mettre l'eau à la bouche avant de passer à table.
Mais l'heure tourne et l'estomac de votre conjoint devient méchamment affamé. Sur la table, en guise de déco, les ordinateurs de chacun crépitent et la déclaration d'impôts traîne depuis des semaines. Un divertissement sans fin. Au menu: des raviolis cuits en trois minutes accompagnés de tomates fraîches. Oups, cette fois c'est sans tomate, personne n'est allé faire les courses et le frigo est vide. Comme d'habitude. Je vous laisse imaginer l'ambiance dans ces conditions. Même le chat tourne en rond, surtout depuis que la gamine lui pique ses croquettes.
Mais un dîner parfait, au fait, c'est quoi pour vous? J'ai demandé à mon entourage. Le pinard revient souvent en invité numéro un. Toujours là, glissant de bouche en bouche pour finir en sourire.
Alors que naïvement je rêverais d'un repas entouré de Yannick Noah et de feu Monsieur Gandhi ou encore d'un connaisseur des femmes - j'ai nommé Paul Eluard - un collègue m'a surpassé dans le régal des sens. Cigares, jolie femme (la description restera censurée), Erik Satie pour la douceur des notes, baignade au clair de lune, caviar sur lit de foie gras dans une cascade de Laurent-Perrier millésime, un dîner où le convive se transforme en menu principal...
Alors M6 gare à vous, si vous ne voulez pas tenir la chandelle!