Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trop âgé pour adopter

15 sept. 2009, 12:01

Elton John ne pourra pas adopter l'enfant séropositif qu'il avait rencontré dans un orphelinat ukrainien car le chanteur est trop âgé et n'est pas marié, a déclaré le ministre ukrainien de la Famille, de la Jeunesse et des Sports.

Samedi, le chanteur avait exprimé son intention d'adopter, avec son compagnon, un garçon de 14 mois, prénommé Lev, contaminé par le virus du sida.

Mais le ministre Iouri Pavlenko a expliqué que la loi ukrainienne imposait aux parents adoptifs d'être mariés et de ne pas être âgés de plus de 45 ans de plus que l'enfant. Les unions homosexuelles ne sont pas considérées comme des mariages en Ukraine.

Le chanteur britannique est âgé de 62 ans et son compagnon de longue date David Furnish de 46 ans.

Elton John avait expliqué qu'il avait souvent réfléchi à une adoption. «Mais j'ai toujours dit 'non', parce que j'ai 62 ans et que je pense qu'avec mes voyages et la vie que je mène, ce ne serait peut-être pas juste pour l'enfant», avait-il dit.

«Mais après avoir vu Lev aujourd'hui, j'adorerais l'adopter. Je ne sais pas comment on a fait, mais il a volé mon cœur. Et celui de David, et ce serait merveilleux si nous pouvions l'avoir à la maison. J'ai changé d'avis aujourd'hui», avait-il ajouté.

Elton John a rencontré l'enfant dans le cadre d'un déplacement en Ukraine pour sa fondation contre le sida, donnant un concert pour les petits pensionnaires de l'orphelinat. Le chanteur britannique a reconnu que son projet risquait de se heurter à des obstacles juridiques mais il a confié combien l'histoire de ce bébé l'avait ému. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias