Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toute les régions suisses touchées par l'épidémie de grippe

L'épidémie de grippe touche désormais toutes les régions de Suisse. Avec en moyenne 201 consultations dues à une affection grippale pour 100'000 habitants durant la troisième semaine de 2013, le seuil épidémique fixé à 69 consultations a été largement dépassé.

23 janv. 2013, 16:00
Le virus touche surtout les enfants de 5 à 14 ans, avec un niveau cinq fois supérieur que dans la tranche des 65 ans et plus.

La semaine dernière, l'incidence était de 140 consultations, contre 96 la semaine précédente et seulement 45 la première semaine de l'année, indique mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur son site Internet.

Le virus touche surtout les enfants de 5 à 14 ans, avec un niveau cinq fois supérieur que dans la tranche des 65 ans et plus. Mais contrairement à la semaine dernière, le virus a fortement progressé dans toutes les classes d'âge.
 
L'activité grippale est maintenant largement répandue avec une tendance à la hausse dans toute la Suisse. Le Tessin et les Grisons restent cependant les cantons les plus touchés. L'incidence y a passée de 326 à 389 consultations pour 100'000 habitants en une semaine.
 
Alors que l'activité grippale était encore "sporadique à répandue" en Suisse romande la première semaine de l'année, la région enregistre maintenant 154 consultations.
 
Recrues touchées
 
La grippe a également fait son apparition à l'école de recrues de Saint-Gall. Près de 60 recrues ont contracté le virus. "La maladie n'a pas pris une tournure grave", précise le Département fédéral de la défense (DDPS).
 
Les patients ont été isolés des autres militaires. Ils sont traités et soignés dans les infirmeries de Frauenfeld (TG), Dübendorf (ZH) et Kloten (ZH), ainsi que dans l'infirmerie de la caserne de Neuchlen (SG), ajoute le communiqué.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias