«Super Nanny» est décédée

21 janv. 2010, 10:23

L'animatrice Cathy-Kalthoum Sarraï, la «Super Nanny» de la chaîne M6, est décédée dans la nuit de mardi à hier, à l'âge de 47 ans. Elle a été emportée par un cancer, a annoncé la chaîne dans un communiqué.

Nurse professionnelle, diplômée de puériculture et psychologue pour enfants, Cathy Sarraï avait été révélée en 2005 avec la version française de «Super Nanny», concept britannique acheté par M6. L'émission était devenue l'un des programmes phares de la chaîne, avec une audience moyenne de 3,7 millions de télespectateurs.

«Super Nanny», issue d'une famille très nombreuse et elle-même mère de trois enfants, aidait des parents en perte d'autorité face à des enfants très difficiles. Des dizaines de familles ont bénéficié de ses conseils. Elle animait aussi une émission sur le même principe de coaching parental sur la chaîne tunisienne Hannibal TV.

Cathy Sarraï avait publié trois livres depuis 2006, deux guides et une autobiographie. Née le 25 septembre 1962 à Tunis, elle a connu une vie personnelle mouvementée. Elle est l'aînée de la famille et s'occupe activement de ses sept frères et sœurs. Fiancée de force à quatorze ans et mariée deux ans plus tard à un homme qu'elle ne connaît pas, elle arrive en France en 1979 sans connaître un seul mot de français. Avant de devenir célèbre en tant qu'animatrice télé, elle avait également été gouvernante dans une quarantaine de familles en France et à l'étranger entre 1980 et 2004. Cathy Sarraï était maman de trois enfants.

Côté télévision, Cathy avait annoncé en septembre dernier qu'elle arrêtait de tourner «Super Nanny», en raisons de problèmes de santé. /ats-afp