Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Star Trek» aux enchères

16 juin 2010, 04:15

Des souvenirs et costumes ayant appartenu au créateur de «Star Trek» ou provenant du film tiré de la célèbre série, seront vendus aux enchères prochainement à Las Vegas.

Des effets personnels du créateur décédé de «Star Trek», Gene Roddenberry, font partie des lots qui seront vendus du 24 au 27 juin au Planet Hollywood de Las Vegas.

Parmi eux figurent un projecteur utilisé par Roddenberry pour se passer des extraits de «Star Trek» à son domicile et des accessoires et costumes provenant du tournage du film à succès «Star Trek», de 2009.

Le total des ventes sera reversé à des organisations humanitaires, selon l'organisateur des enchères, Julien's Auction.

La société estime que la pièce la plus chère pourrait être la Harley Davidson personnalisée de l'acteur William Shatner, estimée à 14 000 dollars.

Rod, le fils unique de Gene Roddenberry, était à Las Vegas lundi pour présenter les objets qui seront vendus et qui proviennent de la maison où il a passé son enfance.

Il a dit avoir décidé de s'en débarrasser après la mort de sa mère, Majel, en août 2009. «C'était une grande maison. Je me suis dit que j'allais vendre tout ça et passer à autre chose», a-t-il expliqué.

Parmi les objets vendus devrait figurer la veste que Leonard Nimoy, l'inoubliable incarnation de Spock, portait dans le film de 2009. «Ça va rapporter gros», a prédit Paul Walker, qui dirige le fan club de «Star Trek» à Las Vegas.

Parmi les lots figureront aussi plusieurs objets ayant appartenu au «roi de la pop», Michael Jackson, mort le 25 juin 2009. /réd-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias