Sarkozy déjà grand-père

14 janv. 2010, 10:43

Le président français, Nicolas Sarkozy, est devenu grand-père dans la nuit de mardi à hier. Jessica, l'épouse du fils cadet du chef de l'Etat, Jean, a donné naissance à un garçon peu après une heure du matin dans un hôpital de Neuilly, a déclaré le député-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany.

L'enfant, qui se prénomme Solal (prénom hébreu signifiant «qui fraie son chemin»), est né un peu avant terme. «C'était prévu dans le mois mais pas hier», a confié ce proche de la famille.

Nicolas Sarkozy a deux autres enfants: Pierre, le frère aîné de Jean, et Louis, né en 1997 de son deuxième mariage. Le président français s'est remarié en troisièmes noces en février 2008 avec l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni.

Jean Sarkozy s'est engagé, sans achever ses études de droit, sur les pas de son père en politique en se faisant élire en mars 2008 à 21 ans à l'assemblée du département des Hauts-de-Seine, riche banlieue de l'ouest parisien, où il a pris la tête du groupe de la majorité UMP. Le jeune homme s'est trouvé au centre d'une vive polémique en octobre, après avoir tenté de briguer à 23 ans la présidence du Conseil d'administration de La Défense, premier quartier d'affaires européen aux portes de Paris. Il a dû renoncer face aux accusations de favoritisme. /ats-afp