Santé: la journée nationale de vaccination contre la grippe aura lieu le 3 novembre

Le 3 novembre, les personnes qui le désirent pourront se faire vacciner contre la grippe, sans rendez-vous, dans l'un des cabinets participant à la journée nationale de vaccination.
22 oct. 2017, 08:38
Le 3 novembre, toute personne qui le souhaite pourra se faire vacciner sans rendez-vous, à un prix forfaitaire conseillé de 30 francs, dans l'un des cabinets médicaux participant à l'action. (illustration)

La journée nationale de vaccination contre la grippe aura lieu le 3 novembre. Ce jour-là, les personnes qui le souhaitent pourront se faire vacciner contre la grippe, sans rendez-vous, dans l'un des cabinets médicaux participant à l'action.

La vaccination est particulièrement recommandée pour les seniors dès 65 ans, les patients souffrant de maladies chroniques, les femmes enceintes et les prématurés dès l'âge six mois et pendant les deux hivers suivant la naissance.

Prix forfaitaire de 30 francs

Ceux qui entrent régulièrement en contact avec des personnes à risque sont également encouragés à se faire vacciner. Il s'agit notamment des autres membres du ménage, des professionnels de la santé et des éducateurs de la petite enfance.

Le 3 novembre, toute personne qui le souhaite pourra se faire vacciner sans rendez-vous, à un prix forfaitaire conseillé de 30 francs, dans l'un des cabinets médicaux participant à l'action, indique le Collège de médecine de premier recours dans un communiqué. La liste des cabinets est consultable sur le site www.kollegium.ch.