Quentin à Divonne

06 avr. 2008, 12:00

Pas facile d'approcher les vedettes de la Star Ac', dont la tournée est lancée à Divonne-les-Bains, ville située non loin de Nyon, sur le territoire français. La seule solution est de battre la semelle tout près de leur lieu de répétition et de faire preuve de patience.

Derrière le cinéma et la salle Charles Aznavour, deux jeunes attendent leur idole, Quentin, vainqueur de la Star Ac'. Maud et Sonia ont pris le train au petit matin à Paris, un bus à Bellegarde et viennent d'arriver. «On assiste aux trois concerts qui auront lieu vendredi et samedi», expliquent-elles. «On le suit depuis La Plaine à Paris, les jeudis pour les répétitions et les vendredis pour l'émission. La semaine prochaine, on ira le revoir en Bretagne à Guingamp.»

Six jeunes filles quittent en courant le Grand Hôtel où l'équipe est logée, en compagnie de Quentin. Absolument adorable, il prend des nouvelles, embrasse ces demoiselles et explique que la répétition va bientôt débuter. «C'est un vrai bonheur de me retrouver dans la région, de rencontrer des gens», confie-t-il. «C'est beaucoup plus tranquille qu'au Château.»

Et de poursuivre que le concept musical est sympa. «C'est un mélange de Djing et d'instruments, comme je le faisais en discothèque. L'ambiance de l'équipe est au beau fixe.» / mlb-La Côte