Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pyramides hors concours

04 juin 2007, 12:00

L'Egypte a rejeté une demande de la Poste portugaise, qui souhaitait représenter les pyramides de Guizeh sur un timbre à l'occasion du vote sur les sept nouvelles merveilles du monde. Elle refuse de les intégrer dans ce concours.

«L'Egypte refuse totalement les tentatives de mettre les pyramides, seule merveille du monde restante des sept anciennes merveilles, sur le timbre ou (de les intégrer) dans le concours», a affirmé hier le Conseil suprême des antiquités égyptiennes. L'aventurier et cinéaste canado-suisse Bernard Weber a lancé un vote pour choisir par internet ou par téléphone les sept sites qui seraient les «nouvelles» plus grandes merveilles du monde. Parmi les monuments figurent la grande muraille de Chine, la statue de la Liberté à New York, la tour Eiffel à Paris, le Taj Mahal d'Agra, le Colisée à Rome et l'Acropole à Athènes.

En avril, Bernard Weber a mis les pyramides de Guizeh hors concours, mais il n'a toutefois pas réussi à apaiser la colère de Zahi Hawass, le puissant patron des antiquités égyptiennes. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias