Prostitution au masculin

13 janv. 2010, 16:34

Les maisons closes du Nevada s'apprêtent à accueillir du sang frais, après une décision de justice qui autorise, pour la première fois aux Etats-Unis, les hommes à exercer le plus vieux métier du monde.

Le Shady Lady Ranch, une petite maison de passe située à environ 240 km de Las Vegas, où travaillent actuellement quatre prostituées, reçoit désormais les candidatures masculines sur son site internet, après le feu vert de l'organisme local gérant les licences de prostitution.

«Ma femme voulait essayer, alors j'ai dit OK», explique Jim Davis, un architecte retraité de 78 ans, propriétaire depuis 17 ans du Shady Lady Ranch avec sa femme. «On ne sait pas si ça va marcher ou pas, mais ça va être drôle de le découvrir», ajoute-t-il.

Le Nevada (ouest) est le seul Etat américain dans lequel la prostitution est légale, une autorisation assortie de visites médicales obligatoires. Les Davis ont convaincu les services de santé du Nevada d'établir un contrôle équivalent pour les hommes.

La prostitution reste néanmoins interdite dans les comtés de plus de 100.000 habitants, ce qui exclut - officiellement - Las Vegas et Reno, les deux grandes villes de l'Etat. /afp-réd