Pas moins de 209 comptoirs étaient consacrés aux oignons, aux légumes et aux fruits. Les premiers marchands ont dressé leurs trétaux à 3h sonnantes. L'un d'eux qui avait pris le volant après avoir consommé de l'alcool a dû souffler dans le ballon, a indiqué la police municipale.
Le prix des oignons était légèrement plus élevé que l'an passé. La récolte a en effet été moins importante en raison du mois de mars humide et du mois de juin trop chaud, selon l'Union maraîchère suisse. La qualité était en revanche très bonne. Près de 49 tonnes d'oignons avaient été mises en vente il y a un an.
Les visiteurs qui ont commencé à affluer dès l'aube se sont réchauffés en se régalant de tartes aux oignons et de gâteaux au fromage. Une vingtaine de trains spéciaux avaient été affrétés et 186 cars dont une quarantaine venus de l'étranger ont débarqué leur cargaison de chalands.
La police de la ville de Berne a ramené à leurs parents trois enfants égarés dans la cohue. Elle n'a en revanche que peu été mise à contribution pour des incidents. Un seul vol de porte-monnaie était annoncé vers 16 heures. / ats