Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Polnareff en sage-femme

04 janv. 2011, 04:15

Le chanteur français Michel Polnareff, 66 ans, a aidé à mettre au monde son premier enfant le 28 déce mbre à son domicile de Los Angeles (Etats-Unis). Il a remplacé la sage-femme, arrivée en retard pour l'heureux événement.

L'icône pop des années 1960-1970 et sa compagne Danyellah, 27 ans, souhaitaient que leur enfant vienne au monde à domicile avec l'aide d'une sage-femme. Mais la future mère a été prise de «douleurs vraiment intolérables en plein milieu de la nuit», a raconté Michel Polnareff hier sur la radio privée Europe 1.

«Je me suis retrouvé dans la position d'accoucher mon fils. Je n'ai pas eu le choix, la sage-femme était en retard. (...) Je n'en reviens pas moi-même, je n'ai pas eu un seul moment de panique, je n'ai pas du tout été inquiet», a-t-il déclaré.

«Je savais une chose, c'est que le cou était quelque chose de très fragile et qu'il fallait absolument soutenir la tête. Je me suis précipité pour mettre ma main sous son crâne. C'était un moment tellement joli et inattendu pour moi», a ajouté le chanteur, reconnaissable depuis plus de 45 ans à sa tignasse blonde et ses lunettes de soleil à monture blanche.

Polnareff a précisé ne pas avoir été «très aimable» lorsque la sage-femme est finalement arrivée. Le couple n'a pas encore trouvé de prénom pour le petit garçon, a ajouté le chanteur.

A la fin des années 1960, Polnareff a été avec Serge Gainsbourg l'un des rares artistes en France à rivaliser avec les Anglo-Saxons. Il est révélé en 1966 avec «La poupée qui fait non», son premier tube, puis enchaîne les succès et les provocations, faisant notamment scandale en 1972 avec l'affiche d'un spectacle le représentant fesses nues.

Ruiné par l'homme chargé de gérer sa fortune, il quitte la France pour les Etats-Unis en 1973. Il ne revient sur scène à Paris qu'en 2007.

Interrogé par la radio sur l'éventualité de nouveaux concerts, Michel Polnareff a répondu «Evidemment. Je peux vous garantir que le tour 2007, ce n'est pas la dernière fois que je mets les pieds sur les planches», a-t-il dit. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias