Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plaintes, bénéfices, licenciements, Novartis soigne son actualité

Le groupe bâlois a dégagé un résultat trimestriel en hausse de 7%, mais il connaît aussi des difficultés sur le marché américain.

25 avr. 2013, 00:01
data_art_6998631.jpg

Novartis a dégagé un bénéfice net en hausse de 7% au premier trimestre 2013, à 2,42 milliards de dollars (2,29 milliards de francs). Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique bâlois a augmenté de 2%, à 14,02 milliards de dollars.

Le bénéfice net hors amortissements d'immobilisations corporelles, charges pour perte de valeur et dépenses d'intégration, affiche également une progression de 7% sur un an, mais à 3,25 milliards de dollars, a indiqué hier Novartis.

Au niveau opérationnel, le géant rhénan a réalisé un bénéfice en croissance de 6%, à 2,9 milliards de dollars. Soit une avancée de 3% par rapport au premier trimestre 2012 seulement, à 3,71 milliards.

" Novartis a réalisé un solide trimestre, toutes les divisions ayant contribué à la croissance ", a commenté Joseph Jimenez, directeur général du groupe, cité dans le communiqué. " La forte progression de nos produits de croissance a aidé à compenser l'impact des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias