Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pilotes en état d'ivresse

16 mars 2011, 11:50

Les 101 passagers d'un vol d'Aeromexico assurant la liaison entre la capitale du Costa Rica et celle du Mexique ont dû attendre 24 heures avant de pouvoir embarquer, l'équipage ayant refusé de laisser monter à bord deux pilotes en état d'ivresse.

«Le copilote a été soumis à un alcootest qui s'est avéré positif, tandis que le capitaine a refusé de souffler dans le ballon», a déclaré Alvaro Vargas, directeur adjoint de l'aviation civile du Costa Rica, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte.

Selon le quotidien costaricien «Extra», les deux pilotes ont dit se sentir nauséeux en arrivant samedi à l'aéroport, sept heures après avoir participé à une fête dans un hôtel de la capitale.

Le Boeing-737-700 d'Aeromexico devait quitter San José samedi, mais il a été cloué au sol 24 heures, le temps de trouver des remplaçants, a précisé Alvaro Vargas.

Aeromexico a confirmé que ses pilotes «n'étaient pas en état» de piloter. Ils ont été «relevés de leurs fonctions» au moins jusqu'à la fin de l'enquête, ajoute la compagnie dans un communiqué où elle présente ses excuses aux passagers. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias