Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peines pécuniaires pour les infirmières

17 avr. 2010, 04:15

Les quatre infirmières qui ont filmé des pensionnaires d'un EMS zurichois dans des situations humiliantes ont été condamnées à des peines pécuniaires avec sursis. Deux d'entre elles ont été reconnues coupables de violations de la sphère intime et privée, les deux autres de complicité.

La principale accusée, âgée de 25 ans, est sanctionnée de 180 jours-amende à 80 francs. Le juge unique du Tribunal de district de Zurich a donc été hier plus loin que ne l'exigeait le Ministère public. Le procureur avait requis 150 jours-amende contre cette infirmière qui a tourné plusieurs films avec son téléphone portable en faisant des commentaires cyniques.

Les peines infligées aux trois autres prévenues varient entre 80 et 140 jours-amende d'un montant allant de 30 à 110 francs. Toutes les peines sont assorties du sursis durant deux ans.

Les quatre condamnées devront en outre verser à leurs victimes entre 600 et 3000 francs de réparation pour tort moral.

Deux d'entre elles payeront aussi un total de 5000 francs d'indemnités. Deux accusées sont en outre sanctionnées d'une amende de 200 francs pour infraction à la loi sur les stupéfiants. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias