Pas d'ovnis au Canada

11 avr. 2008, 12:00

A la demande d'un citoyen convaincu de l'intrusion d'ovnis au Canada, un ex-ministre a demandé au commandant de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad) de vérifier la présence d'engins non identifiés dans le ciel, a indiqué mercredi le quotidien «La Presse».

Un Québécois «convaincu à 100%» d'avoir assisté le 4 septembre 2002 à l'intrusion «sur le sol canadien d'engins non identifiés» avait contacté le Ministère de la défense, le pressant de vérifier ce qu'il considérait être un fait, rapporte le journal montréalais.

Le ministre de la Défense de l'époque, le libéral John McCallum, a demandé au Norad de vérifier ces allégations, selon des documents obtenus grâce à la loi de l'accès à l'information.

Le ministre a ensuite écrit au citoyen pour lui signaler qu'il n'y avait aucune trace d'ovnis sur les radars du Norad dans la région des Laurentides, au nord de Montréal, le 4 septembre 2002.

Selon «La Presse», un autre ex-ministre de la Défense, le libéral Art Eggleton, avait aussi écrit à un citoyen au sujet des ovnis.

«Le gouvernement du Canada ne dispose pas d'informations qui confirme l'existence des ovnis ou l'existence d'intelligence extraterrestre», avait-il écrit en octobre 2001. / ats-afp