Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nepal: elle dit avoir atteint l'âge de 112 ans grâce à ses 30 cigarettes quotidiennes

Une vielle dame népalaise défie tous les pronostics sur le danger du tabagisme. Ayant atteint l'âge de 112 ans, elle affirme fumer 30 cigarettes par jour depuis 95 ans.

27 janv. 2016, 13:45
/ Màj. le 27 janv. 2016 à 14:30
Batuli Lamichhane atteindra l'âge de 113 ans en mars.

Batuli Lamichhane serait née au Népal en mars 1903. Se rapprochant de son 113ème anniversaire, elle révèle son secret de longévité pour le moins étonnant. Fumeuse depuis l'âge de 17 ans, la vieille dame affirme que ce sont ses 30 cigarettes quotidiennes qui l'ont préservée de la mort, selon le site Metronews.

"Je fume depuis 95 ans. Il n'y a rien de mal à fumer", garantit-elle. Elle déconseille cependant les cigarettes industrielles, leur préférant les "beedies", des cigarettes indiennes faites main, roulées à partir d'une feuille de Tendu. La centenaire a sa propre technique: elle utilise tout son poing pour inhaler le tabac.

Un reportage a été réalisé en décembre dernier suite au grand tremblement de terre du Népal, où on la voit travailler au quotidien et confier ses secrets de longévité.

 

"Je ne porte pas vraiment d'importance à l'âge que j'ai", confie-t-elle. "Mais je suis suffisamment vieille. J'ai vu beaucoup de choses changer durant ma vie. Les gens sont actuellement trop stressés. Et ceux qui ne travaillent plus dans leur vieil âge ne vivront pas longtemps. Il faut rester actif et se libérer du stress." Et la vielle dame rajoute finalement: "Soyez toujours heureux. Alors vous vivrez longtemps!"

La personne la plus âgée encore en vie est Susannah Mushatt Jones, une dame de 116 ans qui habite Brooklyn.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias