Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mme McCartney veut la peau des journaux

Heather Mills McCartney va poursuivre en justice deux journaux britanniques. Elle leur reproche des déclarations «fausses, dommageables et immensément bouleversantes» au sujet de son divorce avec l'ex-Beatle Paul McCartney, ont annoncé mardi ses avocats.

26 oct. 2006, 12:00

Les procédures visent le tabloïd «Daily Mail» et le quotidien du soir londonien «Evening Standard», a précisé le cabinet d'avocats Mishcon de Reya, ajoutant que le tabloïd «The Sun», plus gros tirage de Grande-Bretagne, pourrait également faire l'objet de poursuites.

Heather Mills McCartney, ancien mannequin de 38 ans, a été vilipendée par la presse et pourchassée par les photographes, ont souligné les avocats dans un communiqué.

«Son temps et ses ressources ne sont pas infinis. Elle ne peut pas poursuivre en justice - pour l'instant, du moins - tous les journaux qui ont publié des déclarations fausses, dommageables et immensément bouleversantes à son sujet», selon ce communiqué.

Quand ils s'étaient séparés en mai, les McCartney avaient promis de s'entendre à l'amiable

Cela ne signifie pour autant pas qu'elle ait «accepté ces déclarations comme exactes», a-t-il ajouté. La presse pourrait croire «qu'il n'y a aucune limite à ce qui peut être dit, ou fait, à notre cliente», a poursuivi le cabinet d'avocats.

Les médias britanniques se sont fait l'écho la semaine dernière d'un document de treize pages, qui ferait partie du dossier de divorce d'Heather Mills, dressant une liste détaillée de maltraitances dont elle aurait été victime de la part de son mari.

Paul McCartney, 64 ans, avait répliqué par un communiqué promettant qu'il se défendrait «contre ces allégations avec vigueur et de façon appropriée».

Quand ils s'étaient séparés en mai, les McCartney avaient promis de s'entendre à l'amiable, mais l'immense fortune du chanteur, estimée à au moins 825 millions de livres (1,23 milliard d'euros), a fait virer à l'aigre la procédure. Ils se sont mariés en 2002 et ont eu une petite fille, Beatrice, âgée de 2 ans. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias