Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mieux que la tour de Pise

07 juin 2010, 11:29

Un gratte-ciel d'Abou Dhabi a été reconnu par le «Guinness world records» comme la tour la plus penchée du monde, détrônant la tour de Pise, a rapporté hier la presse des Emirats arabes unis. La tour «Capital Gate», construite par l'Abu Dhabi National Exhibitions Company (Adnec) et qui doit faire partie d'un complexe d'expositions de la capitale, est haute de 160 mètres et compte 35 étages. Contrairement à la tour de Pise, ses architectes ont intentionnellement voulu que ce gratte-ciel soit penché à partir du 12e étage.

L'immeuble a été reconnu par le «Guinness world records» comme la construction la plus penchée du monde, avec une inclinaison de 18 degrés, soit quatre fois plus que la tour de Pise, selon la presse.

La tour en construction dans la capitale émiratie devrait être achevée fin 2010 et abriter un hôtel cinq étoiles ainsi que des bureaux. La capitale économique des Emirats, Dubaï, abrite pour sa part la tour la plus haute du monde, culminant à 828 mètres. Burj Khalifa, inaugurée en janvier dernier, compte 200 étages. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias