Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Médecine: le Prix Cloëtta décerné à deux chercheurs à Lausanne et à Bâle

Le Professeur Henrik Kaessmann du Centre intégratif de génomique de l'Université de Lausanne, ainsi que Marc Donath, professeur d'endocrinologie de l'Université de Bâle, se voient chacun remettre le Prix Cloëtta 2014 de médecine.

04 sept. 2014, 10:28
Le Prix Cloëtta 2014 est décerné à deux chercheurs à Lausanne et Bâle. Henrik Kaessmann, professeur au Centre intégratif de génomique de l'UNIL, et Marc Donath (photo), prof d'endocrinologie de l'Uni Bâle, reçoivent chacun 50'000 francs.

Le Prix Cloëtta 2014 est décerné à deux chercheurs à Lausanne et Bâle. Henrik Kaessmann, professeur au Centre intégratif de génomique de l'Université de Lausanne, et Marc Donath, professeur d'endocrinologie de l'Université de Bâle, reçoivent chacun 50'000 francs.

Deux prix sont décernés cette année, l'un dans le domaine de la recherche clinique et l'autre dans celui de la recherche fondamentale, a indiqué jeudi la Fondation Professeur Dr Max Cloëtta, basée à Zurich.

Henrik Kaessmann, né en 1971 à Mönchengladbach (D), est récompensé pour ses nouvelles découvertes fondamentales dans le domaine de la génétique moléculaire. Il s'est surtout intéressé aux modifications moléculaires qui accompagnent l'évolution des mammifères supérieurs.

Marc Donath, né 1963 à Berne, est distingué pour ses travaux de pionnier dans la recherche sur les mécanismes pathogénétiques du diabète de type 2. Il a notamment développé de nouvelles approches thérapeutiques.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias