Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Materazzi ironise dans un livre

Marco Materazzi a composé un livre dans lequel il pose un regard ironique sur les propos qu'il a pu tenir à Zinédine Zidane pour déclencher sa colère en finale de la Coupe du monde de football.

09 oct. 2006, 12:00

Zidane, qui disputait le dernier match de sa carrière cet été en Allemagne, avait mis un coup de tête dans la poitrine du défenseur italien après avoir été insulté. Le capitaine de l'équipe de France avait été expulsé et avait assisté à la défaite des siens aux tirs au but. Pendant plusieurs semaines, les rumeurs les plus folles concernant les propos de Materazzi ont circulé dans la presse, jusqu'à ce que l'Italien reconnaisse qu'il avait insulté la soeur de Zidane.

Dans un livre intitulé «Ce que j'ai vraiment dit à Zidane», Materazzi fait la liste des 249 phrases qu'il aurait pu prononcer, y incluant ses vrais mots, selon l'agence de presse italienne Ansa.

Les formules sont parfois drôles: «Zidane, qu'est-ce que tu fais? Vous n'avez pas encore perdu et tu t'es déjà arraché les cheveux!», ou encore «Depuis que Foucault est mort, la philosophie française, ça craint.»

Le livre, vendu 10 euros, est publié par l'éditeur Mondadori. L'argent rapporté par les ventes du livre sera versé à l'Unicef, a précisé Ansa. / ap

Votre publicité ici avec IMPACT_medias