Mariah Carey détrône le King

04 avr. 2008, 12:00

La chanteuse américaine Mariah Carey a détrôné le «roi du rock» Elvis Presley avec un total de 18 titres classés numéro un au hit-parade, rapporte le magazine «Billboard».

Mariah Carey et Elvis Presley détenaient ex æquo la deuxième position à titre d'artiste ayant obtenu le plus de numéros un de toute l'histoire du rock. Les Beatles sont en première place.

«Touch My Body», le nouveau simple de la chanteuse, est passé de la quinzième à la première position au palmarès Billboard.

Le nouvel album de Carey, «E = MC2», n'est pas encore en magasins. Il sera disponible le 16 avril. Si le vent continue de souffler de façon favorable pour la chanteuse, elle pourrait battre le record des Beatles.

Le King s'est également fait détrôner par Madonna à titre d'artiste qui a obtenu le plus de chansons au top-10 de l'histoire du rock. La chanteuse a obtenu son 37e numéro un avec la chanson «4 Minutes». Elle est passée de la 68e à la troisième place.

Depuis que la firme Nielsen SoundScan a commencé à tenir compte des ventes de musique en ligne en 2003, c'est la première fois que deux chansons font leur entrée en même temps au palmarès Billboard numérique avec des ventes de plus de 200 000 exemplaires chacune. / ats-afp