Madeleine de Suède fiancée

02 août 2015, 18:47

La princesse Madeleine de Suède va se marier avec Jonas Bergström, un avocat suédois, a annoncé hier le Palais royal. Elle est la cadette des filles du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia. La princesse Victoria est son aînée de cinq ans. «Aujourd'hui, mardi 11 août 2009, les fiançailles entre Son Altesse royale la princesse Madeleine et M. Jonas Bergström ont été annoncées», a indiqué le Palais dans un bref communiqué. Le Palais a annoncé les futures noces après que le roi eut reçu l'approbation du gouvernement suédois, comme le veut la Constitution.

Aucune date n'a pour l'heure été fixée pour le mariage, a-t-on précisé de même source. Cela dit, en accord avec la tradition de la Maison royale, les enfants cadets doivent attendre que l'héritier du trône soit marié avant de pouvoir convoler en justes noces. La Princesse héritière Victoria se mariant en juin 2010 avec son fiancé Daniel Westling, Madeleine devra patienter au moins jusqu'à juillet 2010, voire même plus logiquement le printemps-été 2011. Diplômée en 2006 de l'Université de Stockholm en histoire de l'art, elle vit depuis sept ans en couple avec Jonas Bergström, 30 ans, un avocat basé à Stockholm.

Agée de 27 ans, elle a un frère, le prince Carl Philip, et une sœur, la princesse héritière Victoria, ce qui la place en troisième position dans l'ordre de succession au trône. /ats-afp