Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Français, ces mal-aimés

Les Français sont jugés par le reste du monde comme le peuple le plus inhospitalier de la planète, le plus ennuyeux et, pour couronner le tout, celui qui manque le plus de générosité. C'est le résultat d'une enquête du site internet WAYN. La Suisse, elle, n'est jamais citée.

22 mai 2006, 12:00

Le site internet spécialisé dans les contacts entre voyageurs Where Are You Now (WAYN, «où vous trouvez-vous maintenant?») a interrogé 6000 personnes, dont 46% ont qualifié les Français de peuple le plus inhospitalier. Ils sont suivis par les Allemands, précisent les journaux britanniques «Daily Express» et «Morning Star».

Les Britanniques n'apparaissent nulle part dans les dix premières réponses du classement pour les quatre questions posées: quels sont les peuples les plus inhospitaliers, les moins généreux, les plus ennuyeux, les plus cultivés?

L'Italie est jugée comme le pays le plus cultivé et doté de la meilleure cuisine, tandis que les Etats-Unis n'ont aucun style et la cuisine la plus mauvaise de toutes. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias