Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prince héritier de Norvège baptise son deuxième enfant

Le prince Sverre Magnus, deuxième enfant du prince héritier Haakon de Norvège et de la princesse Mette-Marit, a été baptisé samedi. De nombreuses têtes couronnées européennes ont assisté à l'évènement.

06 mars 2006, 12:00

Le baptême a été célébré dans la chapelle du palais royal par l'évêque d'Oslo Ole Christian Kvarme, a rapporté l'agence norvégienne NTB. Agé de trois mois, le petit prince était entouré de ses parents, qui ont déjà une fille, et de ses grands-parents, le roi Harald de Norvège et la reine Sonja.

«Quand un prince est baptisé, cet événement réunit tout un peuple autour de la famille royale», a déclaré l'évêque d'Oslo.

Nombreuses têtes couronnées

L'enfant, qui est le troisième dans l'ordre de succession derrière son père et sa soeur aînée Ingrid Alexandra, âgée de deux ans, portait une robe de baptême datant de 1920, qui avait été portée par de nombreux membres de la famille royale norvégienne pour cette cérémonie religieuse.

Dans la chapelle, plusieurs têtes couronnées assistaient à la cérémonie, parmi lesquelles la reine Magrethe du Danemark, son fils le prince Fredrik et la princesse Mary, d'origine australienne, qui ont baptisé leur premier enfant Christian en janvier, la princesse héritière de Suède Victoria ainsi que la princesse Maxima des Pays- Bas.

La Norvège officielle

Parmi les familles royales non régnantes, on notait la présence du prince héritier Pavlos de Grèce et du prince Kyril et de la princesse Rosario de Bulgarie. Le premier ministre norvégien Jens Stoltenberg, plusieurs ministres et le président du parlement Thorbjoern Jagland représentaient la Norvège officielle. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias