Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le médecin évite le tribunal

06 févr. 2010, 11:51

Le médecin de Michael Jackson, décédé le 25 juin dernier, ne s'est pas rendu au tribunal hier, comme cela avait été annoncé par son avocat, a déclaré une source judiciaire. Aucune inculpation ne sera prononcée ce jour-là.

«Contrairement aux affirmations précédentes, Conrad Murray ne se rendra pas à présent ce vendredi comme l'avait précédemment indiqué son avocat et aucune inculpation ne sera prononcée ce jour», a déclaré cette source judiciaire sous couvert de l'anonymat.

Conrad Murray devait se rendre aux autorités de Los Angeles hier, avait annoncé jeudi son avocat Ed Chernoff dans un communiqué, anticipant une probable inculpation de son client pour la mort de la pop star décédée d'une overdose de médicaments.

«Le Dr Conrad Murray a accepté de se rendre de lui-même demain (vendredi). Les détails de la reddition du Dr Murray n'ont pas été arrêtés», avait écrit l'avocat du médecin.

Examen repoussé

Mais selon cette source judiciaire, le bureau du procureur de Los Angeles a décidé de repousser l'éventuelle mise en examen du médecin personnel de Jackson.

Ce développement intervient après une journée de négociations jeudi entre la justice et l'avocat de la défense sur l'éventuelle arrestation de Conrad Murray et les chefs d'accusation. Selon la presse américaine, le médecin pourrait être inculpé d'homicide involontaire.

Michael Jackson est mort le 25 juin à Los Angeles, à l'âge de 50 ans, d'un arrêt cardiaque consécutif à une surdose de médicaments.

Le docteur Murray a toujours reconnu qu'il avait administré à Michael Jackson, quelques heures avant sa mort, l'anesthésiant Propofol à l'origine du décès. Mais selon lui, il avait administré le puissant médicament à la demande insistante du «roi de la pop», qui l'utilisait comme somnifère. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias