Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le cannibale de Rouen jugé

22 juin 2010, 11:31

Le procès du «cannibale de Rouen» s'est ouvert hier. L'homme est accusé d'avoir tué en 2007 un codétenu dans la prison de Rouen, dans l'ouest de la France, et d'avoir partiellement dévoré ses poumons pour «prendre son âme».

Petit homme au cheveu rare et court, à la barbe taillée et au visage marqué par des tatouages, le «cannibale» est accusé d'avoir tué le 2 janvier 2007 un codétenu de 41 ans, à la suite d'une querelle sur l'hygiène dans la cellule.

Obéissant «à une pulsion d'agressivité», le prisonnier alors âgé de 35 ans et qui attendait d'être jugé pour une tentative de viol, avait frappé à coups de poings et de pieds ainsi qu'avec une lame de ciseaux son codétenu, avant de l'achever en l'étouffant avec des sacs poubelle.

Puis, il avait préparé son repas du soir avec l'intention de manger le cœur de sa victime. Un troisième détenu, présent dans la cellule, n'avait pas osé intervenir. Il s'est suicidé en prison en 2009.

Surnommé le «cannibale de Rouen» par la presse et les détenus, l'homme est accusé d'homicide volontaire accompagné d'actes de torture et de barbarie. Une majorité des experts qui l'ont examiné ont conclu à sa responsabilité pénale partielle, en considérant que son discernement n'était pas «aboli» au moment des faits. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias