Des scènes du prochain James Bond pourraient être tournées en Suisse. La société Film Location Switzerland a proposé plusieurs lieux aux producteurs et au réalisateur, le Suisse Marc Forster. Une réponse est attendue avant le début du tournage, prévu en décembre. «Dès que nous avons su que Marc Forster allait réaliser le prochain James Bond, nous avons proposé nos services», a indiqué André Brice, de Film Location Switzerland, société qui aide au tournage de films en Suisse.
«Rien n'est définitif, mais la possibilité existe certainement. Le souhait et le soutien de notre part sont en tout cas très forts», a-t-il ajouté. Le plus célèbre des agents secrets, qui sera interprété par le Britannique Daniel Craig, pourrait ainsi se retrouver dans les Alpes ou dans une grande ville helvétique. Ce qui ne serait pas une première, puisque des scènes de «Goldfinger» et de «Au service secret de Sa Majesté» se déroulaient déjà en Suisse. Notamment, pour ce dernier, au célèbre restaurant du Schilthorn.
La sortie de l'opus 22 des aventures de l'agent 007 est prévue pour fin 2008. Agé de 38 ans, le Grison Marc Forster, établi à Hollywood, a gagné une notoriété mondiale en 2002 avec «Monster's Ball» (A l'ombre de la haine). Il a également signé «Neverland», sept fois nominé aux Oscars en 2005, ou «Stranger Than Fiction». / ats