Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La parade techno zurichoise attire danseurs et voyeurs

C'est sous un ciel nuageux agrémenté toutefois de quelques éclaircies que la 15e Street parade s'est mise en mouvement samedi peu avant 15 heures. Environ 800.000 participants, selon les organisateurs, ont suivi une trentaine de «love mobile», placées cette année sous le thème «move your mind - don't be blind». Selon la police, il n'y a pas eu d'incidents majeurs. Néanmoins, les forces de l'ordre ont arrêté une dizaine de personnes, dont six vendeurs de drogue. Près de 550 personnes ont dû recevoir des soins et une cinquantaine ont été hospitalisées temporairement. La police a saisi 155 doses d'ecstasy, 42 de LSD et 28 doses d'amphétamines. Elle a également saisi de la cocaïne et de la marijuana et diverses autres drogues. Les policiers ont dû intervenir pour mettre fin à deux douzaines de rixes déclenchées dans la plupart des cas par l'abus d'alcool.

14 août 2006, 12:00

Une trentaine de chars ont parcouru les 2,4 km menant du quai Uto au quartier du Seefeld avec cinq scènes disséminées au bord de la route. Une fine pluie a alterné avec des éclaircies. «Dans de telles conditions, nous ne nous attendions jamais à un tel afflux de personnes», a reconnu Stefan Egli, porte-parole des organisateurs. Avec quelque 800.000 participants, leur nombre a nettement dépassé les attentes. Les chiffres des deux années précédentes, plus d'un million de visiteurs à chaque fois, n'ont toutefois pas été atteints.

Après la tombée de la nuit, un grand spectacle laser a été donné devant l'opéra. Durant tout le week-end, une centaine de «party» ont eu lieu dans la cité et son agglomération. Les CFF ont affrété 120 trains spéciaux cette année. Selon Christian Ginsig, porte-parole des CFF, le trafic ferroviaire s'est déroulé sans incident.

Tous les effectifs de police et des sanitaires ont été mobilisés. Une femme de 25 ans, tombée d'une «love mobile», a été hospitalisée avec des blessures à la tête. La police est également intervenue pour des installations sonores non autorisées qui se trouvaient à la Bahnhofstrasse et au Bahnhofbrücke. /ap

Votre publicité ici avec IMPACT_medias