Une trentaine de chars ont parcouru les 2,4 km menant du quai Uto au quartier du Seefeld avec cinq scènes disséminées au bord de la route. Une fine pluie a alterné avec des éclaircies. «Dans de telles conditions, nous ne nous attendions jamais à un tel afflux de personnes», a reconnu Stefan Egli, porte-parole des organisateurs. Avec quelque 800.000 participants, leur nombre a nettement dépassé les attentes. Les chiffres des deux années précédentes, plus d'un million de visiteurs à chaque fois, n'ont toutefois pas été atteints.
Après la tombée de la nuit, un grand spectacle laser a été donné devant l'opéra. Durant tout le week-end, une centaine de «party» ont eu lieu dans la cité et son agglomération. Les CFF ont affrété 120 trains spéciaux cette année. Selon Christian Ginsig, porte-parole des CFF, le trafic ferroviaire s'est déroulé sans incident.
Tous les effectifs de police et des sanitaires ont été mobilisés. Une femme de 25 ans, tombée d'une «love mobile», a été hospitalisée avec des blessures à la tête. La police est également intervenue pour des installations sonores non autorisées qui se trouvaient à la Bahnhofstrasse et au Bahnhofbrücke. /ap