Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La nouvelle Miss Suisse: une blonde criminologue

Christa Rigozzi, de Monte Carasso (TI), est la nouvelle Miss Suisse. Sacrée samedi soir à Genève, cette beauté de 23 ans mesure 1m69 pour des mensurations de 88-63-96. Née en 1983 sous le signe du Taureau, la belle choisit pour ses loisirs la danse, la natation, la lecture et le roller-blade. Elle sort également volontiers avec ses amis pour faire des grillades ou jouer au bowling. Deux Tessinoises sont parvenues en finale, une Romande en demi-finale.

11 sept. 2006, 12:00

La lauréate blonde rayonnait mais n'a pas versé une larme de joie en recevant la couronne des mains de la tenante du titre, la Vaudoise Lauriane Gilliéron. Sa première dauphine est la Luganaise d'origine russe Xenia Tchoumitcheva, également nommée Miss photogénique. Sabine Heierli, de Teufen (AR), est deuxième dauphine.

Elle craque pour les chaussures

Née le 2 mai 1983, Christa Rigozzi étudie la criminologie et le droit pénal à Berne. Elle porte un petit brillant sur une canine et trois idéogrammes japonais tatoués dans le dos, qui symbolisent la sagesse, l'intelligence et l'amour. Elle possède une centaine de paires de chaussures.

C'est la première fois depuis dix ans qu'une Tessinoise s'adjuge le titre. La Fribourgeoise de La Joux Clélia Bertolini a été la seule Romande à passer le cap de la demi-finale. Audrey Seydoux, d'Estavannens (FR), n'a pas eu cette chance. La Singinoise de Saint-Ours (FR) Yvonne Würms a reçu le titre de Miss Amitié.

La Suisse romande n'avait que deux représentantes samedi soir. La rousse Genevoise Natacha Giacobino faisait partie des seize finalistes mais elle a été victime d'un accident de la circulation cet été qui lui a brisé une cheville. Elle pourra se présenter au concours de Miss Suisse 2007 si elle le souhaite.

Le concours était retransmis en direct sur les trois chaînes de télévision nationales. La belle a été élue par un jury et par le public, au dernier tour uniquement par ce dernier. Quelque 150.000 votes ont été enregistrés. Musicalement, la soirée a été animée notamment par Patrick Bruel et le groupe bâlois des Lovebugs.

Elle ne posera jamais nue pour des photos

Contrairement à la dernière Tessinoise lauréate Melanie Winiger - qui est née a Zurich mais a grandi au Tessin -, la nouvelle Miss Suisse n'acceptera pas de poser nue pour des photos. Christa Rigozzi ne le ferait même pas «pour tout l'or du monde», a-t-elle confiée dans une interview au «SonntagsBlick».

Le sens de la vie se trouve dans l'amour, estime la Tessinoise. «Car l'amour signifie la vie», a-t-elle ajouté dans le «SonntagsBlick». Son rêve est que sa famille et son ami restent éternellement heureux. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias