Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La légende de la boxe Mohamed Ali est sous assistance respiratoire, ses heures seraient comptées

La légende de la boxe Mohamed Ali livre peut-être son dernier combat. Celui qui est né Cassius Marcellus Clay, 74 ans, a été hospitalisé à Phoenix, en Arizona, ce jeudi et plusieurs médias rapportent ce vendredi qu'il se trouverait sous assistance respiratoire. L'ancien boxeur souffre de problèmes pulmonaires qui sont compliqués par sa maladie de Parkinson.

03 juin 2016, 20:52
L'état de santé de Mohamed Ali s'est fortement dégradé ces dernières heures (archives).

C'est peut-être son dernier combat. Mohamed Ali a été hospitalisé ce jeudi à Phoenix, en Arizona, pour d'importantes difficultés respiratoires. Alors que jeudi, son porte-parole déclarait qu'il se trouvait "dans un bon état de santé".

"Ali qui souffre de la maladie de Parkinson, est soigné par ses médecins habituels et se trouve dans un bon état de santé", a déclaré son porte-parole Bob Gunnell. "Son hospitalisation devrait être de courte durée. Sa famille a requis le respect de sa vie privée", a-t-il ajouté.

Mais vendredi, selon le Mirror et plusieurs journaux anglophones, ses médecins ont demandé à ses proches de venir à son chevet, estimant que "la fin était proche".

Quatre de ses neufs enfants sont au chevet de la légende de la boxe, aujourd'hui âgée de 74 ans. Ali, né Cassius Marcellus Clay, souffre par ailleurs de la maladie de Parkinson depuis près de 40 ans.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias