Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'intégration se vit d'abord en famille

L'intégration sociale des personnes handicapées commence au sein de la famille. Ce principe est illustré dans le quatrième volet de la campagne d'affichage de Pro Infirmis. Des enfants handicapés y posent en compagnie de leurs frères et soeurs.

07 nov. 2006, 12:00
«Cette intégration commence dans le cercle familial et doit se poursuivre au sein de la société, à l'école et dans le monde du travail»

Sur l'une des quatre nouvelles affiches, une jeune femme lance son bouquet de mariée et sa petite soeur trisomique l'attrape. «A sa façon, cette image revendique l'intégration», estime l'organisation d'aide aux personnes handicapées dans un communiqué diffusé hier. «Le message de cette série est enjoué. Il ne cherche pas à faire la morale», précise-t-elle.

Depuis l'année 2000, Pro Infirmis montre des personnes handicapées de manière insolite et sans détour. L'intégration est le thème moteur de sa campagne de sensibilisation intitulée «Comme vous, nous vivons notre vie».

«Cette intégration commence dans le cercle familial et doit se poursuivre au sein de la société, à l'école et dans le monde du travail», explique Mark Zumbühl, chef de la communication de Pro Infirmis. «Nous voulions garder le langage des images des trois premiers volets de la campagne car le sujet est difficile à illustrer», ajoute-t-il. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias