Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Katie Melua touche le fond

La chanteuse irlando-géorgienne Katie Melua a établi le record du concert donné à la plus grande profondeur marine du monde en se produisant dans le pilier d'une plate-forme d'hydrocarbures de mer du Nord, ont annoncé l'artiste et le groupe pétrolier Statoil hier.

04 oct. 2006, 12:00

Pendant 35 minutes lundi, l'artiste de 22 ans et ses cinq musiciens, lesquels avaient pour l'occasion revêtu l'épaisse combinaison orange des ouvriers de l'offshore, ont poussé la chansonnette dans un conduit en béton de la plateforme Troll A, à 303 mètres sous la surface de l'eau.

«C'est sans conteste le concert le plus surréaliste que j'ai jamais donné», a déclaré Katie Melua, citée par Statoil, opérateur de la plateforme. Le record a été homologué par le livre Guinness. «C'est la chose la plus folle qu'il m'ait été donné de voir, ce sera difficile de battre ce record», a affirmé son rédacteur en chef Craig Glenday au journal norvégien «Dagbladet».

Pour accomplir sa performance, l'interprète de «Nine Million Bicycles» s'est prêtée à des exercices de survie exigeants, devant s'entraîner à s'extraire de la carcasse immergée d'un hélicoptère et à plonger en mer de 30 mètres de haut / afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias