Jeune Glaronais couronné

04 mai 2009, 11:36

Le Glaronais André Reithebuch est le plus bel homme de Suisse. Le jeune apollon de 22 ans, yeux et cheveux bruns, succède au Saint-Gallois Stephan Weiler. Le Valaisan Delmarque Vilela décroche la deuxième place, suivi du Bâlois Giovanni. Abdos d'acier et sourire ravageur, André Reithebuch est charpentier à Linthal (GL) et surtout célibataire. Fier de ses origines montagnardes, il aime tout particulièrement les «Älplermakkaronis» et la fondue.

La Suisse romande a cru jusque bout voir l'un des siens décrocher la couronne samedi soir à Lugano. Le Sédunois d'origine guinéenne Delmarque Vilela, 31 ans, a été élu premier dauphin. Au moment du choix du carré final, le Mister Suisse romande 2007 a été repêché par les quatre ex-Mister Suisse. Un repêchage qui lui a fait verser quelques larmes.

L'autre Romand figurant parmi les 16 finalistes, le Genevois Eric Schmid, a été éliminé avant la demi-finale. En tout, 450 candidats se sont présentés au casting, un nombre record, selon les organisateurs.

Présidé par l'ancien footballeur Murat Yakin, le jury était composé du mannequin Xenia Tschoumicheva, dauphine de Miss Suisse 2006, et de trois autres personnalités alémaniques. /ats