Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ils ne pensent qu'à ça!

07 sept. 2007, 12:00

Les hommes pensent au lit quand ils embrassent, alors que les femmes se demandent déjà si c'est pour la vie. C'est le constat d'une étude universitaire américaine sur le baiser.

Une majorité d'hommes sont prêts à avoir des relations sexuelles avec une femme, même sans l'embrasser, tandis que les femmes ne sont que 15% à faire fi du baiser. Celles-ci ont même tendance à refuser un baiser si elles savent que le partenaire ne pense qu'au sexe. «Les femmes investissent davantage dans le baiser pour créer des liens», affirment les chercheurs de l'Université de l'Etat de New York qui ont interrogé 1041 personnes.

Deux fois plus d'hommes que de femmes sont prêts à faire l'amour même s'ils trouvent que le partenaire n'a pas de talent pour le baiser. Pour les femmes en revanche, un homme qui embrasse mal peut dissuader de la suite et l'aspect de la dentition est particulièrement important.

Plus souvent que les femmes, les hommes pensent que le baiser doit mener à la relation sexuelle et est qualifié d'«érotique», particulièrement le «deep french kiss», ou baiser avec la langue.

Les hommes utilisent également plus volontiers le baiser comme forme de réconciliation après une dispute, «un geste également observé chez d'autres primates», notent les chercheurs. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias