Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il vend son bric-à-brac

04 déc. 2007, 12:00

Le bric-à-brac accumulé par le chanteur rock Ozzy Osbourne et sa famille a rapporté 800 000 dollars, soit deux fois le montant des estimations, lors d'enchères organisées à Los Angeles. Plus de 500 lots proposés ont trouvé preneur.

Le produit de cette vente sera versé à un programme de lutte contre le cancer du côlon de l'hôpital Cedars Sinai Medical Center, qui est parrainé par l'épouse d'Osbourne, Sharon, elle-même rescapée de cette maladie. Les baskets décorées de têtes de mort de l'ancien leader du groupe de hard-rock Black Sabbath se sont envolées pour 2625 dollars et sa statuette de la tour Eiffel constellée de pierres précieuses pour 10 000 dollars, a indiqué la maison de ventes qui organisait l'évènement.

La grande tasse à café préférée d'Ozzy Osbourne a été adjugée 1625 dollars (estimation: de 200 à 400 dollars), alors qu'une tête de diable en bronze qui décorait l'entrée de la maison familiale à Beverly Hills est partie pour 8750 dollars. Le panier du chien de la maison, offert certes par Elton John, a été vendu 2375 dollars et le manteau en peau de chauve-souris de la star 3300 dollars.

Ces objets provenaient de trois maisons des Osbourne, famille célèbre pour avoir participé à une émission de téléréalité sur MTV: une demeure à Beverly Hills, une habitation en bord de mer à Malibu et un manoir près de Londres. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias