Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Il rêvait de se quitter»

18 oct. 2008, 04:15

De nombreuses personnalités du spectacle ont assisté aux obsèques de l'acteur français Guillaume Depardieu hier à Bougival, dans les Yvelines. Le fils de Gérard Depardieu est décédé lundi à l'âge de 37 ans des suites d'une pneumonie foudroyante après avoir contracté un virus lors d'un tournage en Roumanie.

Sa mère Elisabeth, son père Gérard et sa sœur Julie ont pris la parole tour à tour lors d'une cérémonie sobre d'une heure, rythmée par de fréquents morceaux de musique. Elisabeth Depardieu a évoqué «un enfant puis un homme dont on se demandait tout le temps s'il rentrerait le soir. Il rassurait tout le monde sauf lui».

Sa sœur Julie a raconté que «Guillaume disait souvent qu'il rêvait de se quitter alors que tout le monde rêvait de le retrouver». Enfin Gérard Depardieu a lu un texte sur le tourment et la douleur.

Au cours de l'office, transmis sur un écran géant à l'extérieur de l'église, des extraits de l'album de onze chansons sur lequel Guillaume Depardieu travaillait ont été diffusés en même temps qu'étaient projetées des photos de lui.

Dans l'assistance avaient pris place les réalisateurs Luc Besson, Bertrand Blier, Claude Berri et Josée Dayan, les comédiennes Clotilde Courau, Lou Doillon, Laura Smet, Nathalie Baye, Romane Bohringer, ainsi que la ministre de la Culture Christine Albanel. La chanteuse Carla Bruni-Sarkozy et sa sœur Valeria Bruni-Tedeschi ont aussi assisté à la cérémonie.

Né le 7 avril 1971, Guillaume Depardieu, acteur à la sensibilité à fleur de peau, a tourné près d'une vingtaine de films. Longtemps écrasé par la personnalité et la célébrité de son père Gérard, avec qui il entretenait des relations difficiles, Guillaume avait eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool, qui l'avaient conduit en prison.

En juin 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection nosocomiale contractée lors d'opérations subies après un accident de moto en octobre 1995. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias