Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«I love Guantanamo»

01 oct. 2009, 10:07

Les voyageurs qui prennent le métro dans la capitale des Etats-Unis risquent fort de se retrouver nez à nez avec le chef du réseau al-Qaïda, Oussama ben Laden. Celui-ci, souriant, arbore un T-shirt sur lequel figure la mention «I love Guantanamo». Cette image insolite de l'ennemi numéro un des Etats-Unis figure sur des affiches dans une station de métro située à deux pas de la Maison Blanche à Washington, dans le cadre d'une campagne lancée récemment par l'organisation Avaaz. Cette dernière vise à obtenir la fermeture du camp de Guantanamo.

L'image du chef d'al-Qaïda enturbanné et vêtu de blanc s'accompagne d'un slogan appelant à «fermer Guantanamo, mettre fin à la torture, enquêter sur tous les mauvais traitements».

Une autre affiche présente l'ancien vice-président républicain Dick Cheney, qui défend ardemment les pratiques controversées de l'administration Bush à laquelle il appartenait, avec la mention: «s'agirait-il du meilleur recruteur d'al-Qaïda?»

Le président Barack Obama, qui s'est engagé dès sa prise de fonction à fermer Guantanamo d'ici janvier, est également représenté, l'air pensif, avec le slogan: «Nous rejetons comme erroné le choix entre notre sécurité et nos idéaux», une citation issue de son discours d'intronisation. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias