Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elle a 1,3 milliard de fans

03 déc. 2007, 12:00

Une secrétaire chinoise âgée de 23 ans a été élue Miss Monde 2007 samedi à Sanya sur l'île méridionale chinoise de Hainan. Miss Angola est arrivée en deuxième position, suivie de Miss Mexique.

Zhang Zi Lin a remporté ce concours des 106 plus belles femmes du monde, devant un public tout acquis. Plus de deux milliards de téléspectateurs ont pu suivre cette élection diffusée en direct dans 200 pays.

Miss Chine était en tête des favorites avec Miss République dominicaine. Mesurant 1m82, elle était également la plus grande de taille.

«J'ai le soutien de 1,3 milliard de personnes» s'est félicitée la lauréate pendant son passage sur le podium, en faisant allusion à la population chinoise.

«Je veux devenir un lien entre les Jeux olympiques de Pékin et l'organisation Miss Monde», a dit l'élue dans un anglais hésitant, expliquant qu'elle mettrait son titre au service des pauvres.

Des feux d'artifice ont explosé au-dessus du théâtre où le ticket d'entrée s'était vendu jusqu'à 300 dollars.

Aucune jeune femme de Corée du Nord, de Birmanie ni bien sûr de Taïwan ne figurait dans la compétition, placée cette année sous le signe de la lutte contre le sida. Miss Suisse, la Saint-Galloise Amanda Ammann, n'a pas pu prendre part au concours pour des raisons d'agenda. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias