Domaine skiable aux enchères

02 août 2015, 18:45

Un investisseur suisse sauve de la faillite le domaine skiable uranais du Winterhorn. Il a réagi à l'annonce sur le site internet de ventes aux enchères ricardo.ch. Le montant qu'il a payé reste pour l'heure inconnu, mais la mise de départ était de 250 000 francs.

Claus Dangel, directeur de la société Winterhorn Gotthard Sportbahnen, a confirmé des articles de presse dans ce sens. Jusqu'à la signature du contrat de vente, prévue début août, le nom de l'investisseur restera secret. De même que la somme qu'il est prêt à verser. L'ensemble des installations était en vente sur ricardo.ch jusqu'à vendredi 14h35. L'offre comprend plusieurs remontées mécaniques, un restaurant, un local d'après-ski, la station de départ et le terrain.

Claus Dangel souhaitait ainsi éviter la faillite de cette station proche d'Andermatt, où le promoteur égyptien Samih Sawiris projette un énorme complexe touristique. Ce dernier ne s'est pas montré intéressé à investir.

La société du Winterhorn est endettée à hauteur de 150 000 francs et les installations n'ont pas du tout fonctionné l'hiver passé. Pour les remettre en service, un capital de départ de 100 000 francs est nécessaire. /ats