Diamants à base de cheveux

02 août 2015, 18:45

Une société de Chicago a annoncé vendredi avoir récupéré des cheveux de Michael Jackson. Ceux-ci vont servir à la confection d'une édition limitée d'une dizaine de diamants de synthèse.

La société LifeGem a expliqué avoir obtenu des cheveux du chanteur qui avaient été brûlés alors qu'il tournait une publicité pour Pepsi en 1984.

Dean VandenBiesen, fondateur de la société, a indiqué qu'il était détenteur du brevet d'un procédé permettant d'extraire le carbone des cheveux, de transformer ce dernier en cristaux et ensuite en diamants de synthèse de haute qualité. Il n'a pas précisé le prix que pourraient atteindre les diamants.

Par ailleurs, dans son édition du 6 août, le magazine Rolling Stone annonce que la prothèse nasale que portait le chanteur avait disparu lorsqu'il est arrivé à la morgue du comté de Los Angeles.

«La prothèse qu'il portait normalement sur son nez endommagé est manquante, on pouvait voir des morceaux de cartilage entourant un petit trou noir», écrit le magazine sans citer de source.

Le bureau du coroner du comté de Los Angeles devrait rendre publique la semaine prochaine la cause officielle de la mort du chanteur, décédé subitement le 25 juin. /ats-reuters