Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux Vaudois couronnés

31 mai 2010, 11:40

Les plus beaux des Romands sont enfin connus du public. Il s'agit de deux jeunes Vaudois: Charlotte Médigue et Linton Gomes. Ils ont remporté samedi soir à Montreux les titres de Miss et Mister Suisse romande.

Le verdict est tombé en toute fin de soirée. Avant que les jurés ne tranchent, les heureux gagnants ont dû affronter chacun onze autres candidats sur la scène de l'auditorium Stravinski. Une compétition qui s'est déroulée devant 1000 personnes dans «une ambiance de folie», a raconté l'organisateur de l'événement Enzo Lo Bue.

Linton Gomes, 22 ans, a fini par l'emporter, devançant le Valaisan Dominique Capraro et le Vaudois Novely Norbel. Etudiant en commerce originaire du Cap Vert, il a séduit le jury «par sa gentillesse et son calme», a souligné Enzo Lo Bue.

Du côté des filles, Charlotte Médigue s'est hissée sur la première marche du podium alors que la Valaisanne Marie Mayor et la Neuchâteloise Lauriane Toniutti se sont emparées respectivement du deuxième et du troisième rang. Le jury n'a pas résisté au «charme indéniable et à la classe» de l'étudiante en relations internationales âgée de 20 ans.

Car il ne suffisait pas d'afficher un joli minois pour remporter les faveurs des examinateurs - un homme et quatre femmes pour les garçons, une femme et quatre hommes pour les filles. Les candidats ont dû montrer bien d'autres atouts: culture générale, élocution ou encore prestance scénique.

Le roi et la reine de la soirée ont été couverts de cadeaux «d'une valeur totale d'environ 35 000 francs», dont un voyage à l'île Maurice, un vélo électrique, une voiture pour une année et des skis. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias