Chips de grillon pour l'apéro?

C'est l'heure de l'apéro. Que diriez-vous d'une petite chips de grillon au curry ou un vers à soie à la crème et à l'oignon? Une entreprise française commercialise toute une gamme de snacks à base d'insectes.

12 janv. 2014, 12:00
capture________

Punaises d’eau géantes, vers à soie, sauterelles, scorpion, œufs de fourmis, vers de bambou, l'entreprise française Crickeat commercialise depuis l'été dernier une gamme variées de chips pour l'apéritif, uniquement à base... d'insectes. Une occasion de se croire à Koh-Lanta sans sortir de chez soi.

Les produits sont vendus dans de jolis packaging propres et épurés mais pas transparents qui donnent presque envie de se prendre un (petit) paquet. L'entreprise basée dans le sud de la France assure une vente en ligne depuis son site et envoie ses produits dans le monde entier.

Il faut compter entre 8 et 10 euros (10-12 CHF) pour s'offrir un paquet d'une quarantaine d'insectes aux saveurs de curry, thym-sésame, hot&spicy ou cream&onions. Les plus gourmands peuvent débourser jusqu'à 170 € (210 CHF) pour s'offrir 300 grammes de vers de Bambou, façon “Nawn Paï”.

A noter que la consommation d'insectes est interdite en Suisse, mais la législation autorise des dégustations occasionnelles.

Pour ceux qui se demandent si la rédaction a goûté à ces produits. La réponse est… non !